Relax-Sons

Menuisier à son compte, Dominique Henriques,  Blanc-Mesnilois depuis 6 ans, s’est pris de passion pour les massages sonores au point d’envisager une reconversion professionnelle.

Objectif bien être

Installé en centre-ville avec sa famille, Dominique Henriques porte une double casquette. « Mon activité principale reste la menuiserie, avec mon Eurl Menuiserie générale Henriques, je travaille depuis une dizaine d’années principalement pour des magasins haut de gamme parisiens ».

Il y a 5 ans, l’entrepreneur sent qu’il a besoin de souffler, il suit alors des cours de Yoga et s’intéresse de plus en plus au bien-être et aux moyens d’y parvenir. 

Envisager une reconversion

Fin septembre 2017, son principal client, qui représentait près de 70% de son chiffre d’affaire, dépose le bilan.

Dominique réalise plus que jamais qu’une situation professionnelle reste fragile et qu’il doit envisager une reconversion si la menuiserie venait à s’arrêter.

Au cours d’un chantier à Paris, il franchit la porte d’une boutique de produits zen. Il repart un bol tibétain sous le bras.

Il approfondit le sujet  en visualisant des vidéos de massages par vibrations sur Internet. Il est séduit et s’inscrit à une formation de praticiens en massages sonores.

Là, c’est la rencontre avec la méthode Peter Hess. Cet ingénieur physicien allemand a démocratisé le massage sonore, une technique de relaxation venue du Tibet.

Depuis 1984, il a adapté ces pratiques au besoin de la civilisation occidentale.

« Le massage sonore est une méthode de relaxation profonde très efficace, résume Dominique, elle se pratique habillé avec des bols chantants thérapeutiques que je frappe par une mailloche ».

6000 euros d’investissement

Ce moment de pure détente se déroule chez Dominique qui a investi plus de 6000 euros pour les formations et dans le matériel nécessaire : bols chantants, gongs,  flûte amérindienne ainsi qu’une table de massage optimale.

« Il faut essayer pour mesurer les bienfaits, conclut le masseur entrepreneur, ces massages reconnus sont appliqués en guise de  soins complémentaires à la médecine (rééducation, handicap…), pour se préparer à une grande compétition  sportive ou encore effectuer une pause zen en entreprise ».

D’autres alternatives existent comme le voyage et la méditation sonore ou encore le bain de gong. L’objectif reste le même, lâcher-prise, se libérer du stress, des angoisses, améliorer le sommeil et stimuler le flux énergétique. Rien que ça !


Guillaume Théchi

 


 

Pour améliorer continuellement le contenu qui vous est proposé, vos retours nous sont précieux.
Merci de prendre le temps de nous indiquer si cette page vous a été utile et sinon pourquoi. 
Cette page vous a-t-elle été utile ?